SYSMeta | Personalized Medicine
16383
page-template-default,page,page-id-16383,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Personalized Medicine

Patient Centric Care Management

Artificial Intelligence in Medical Diagnosis

Intelligent and Innovative Nutrition

Medical Information Systems

Personalized Pathology, Biology Laboratory Diagnosis

 

Plus qu’une solution, ce paradigme met en pratique une méthode de travail qui permet à nos clients de concilier médecine et science de l’information afin de fournir une gamme de service qui entoure les processus de diagnostic et de traitement.

Sous la forme informatique, nous proposons trois premières solutions dans les domaines de la Gastroentérologie, l’urologie et la gynécologie.

Concrètement, nous avons créé de nouveaux protocoles médicaux et informatiques. Ces protocoles de prise en charge sont proposés dans chaque domaine.

 

Le but étant de transformer, transmettre et augmenter les données afin de garantir la sécurité et qualité médicale que ce soit au niveau patient en tant qu’individu ou population via l’intégration d’un module d’épidémiologie en temps réel.

 

De la demande d’analyses, en passant par l’étude du résultat et finalement à la création d’un dossier de laboratoire patient (et la gestion de ses accès), notre équipe a cassé puis revu totalement les modèles proposés par les laboratoires classiques.

 

SYSMeta a ensuite transcendé les données via notre technologie développée spécifiquement en se basant sur l’expérience de nos clients et de nos partenaires. Il s’agit de médecine personnalisée basée sur l’évidence (personalized medecine based on evidence medecine).

 

Le patient au centre de notre technologie est présenté dans sa totalité. Il profite de diagnostiques et de traitements en tenant compte de la totalité de sa personne et non dans un système centré pathologie. Vous découvrirez dans la suite de ce document que nous sommes allés beaucoup plus loin dans  l’innovation de ce que l’on appelle communément les « biomarkers » (habituellement les résultats d’analyses d’un patient).

 

TO

.

TO est une plateforme de diffusion de données médicales ; elle contient les données constituant le dossier Patient de laboratoire. TO contient des mises en pratique des modules de Laboratoires augmentés et des données médicales augmentées décrites ci-dessus.

Les données sont gérées grâce à des modules d’intelligence artificielle et d’aide au diagnostic permettant au médecin de faire les choix diagnostics et curatifs sur la base d’informations exhaustives.

Domaines d’activités

.

Nous avons  mis en place des processus de création de données et d’intégration pour les domaines suivants :

  • Biologie
  • Pathologie
  • Génétique
  • Biologie moléculaire

.

Notre solution sera proposée uniquement auprès d’une sélection de laboratoires partenaires suivant nos normes de qualité médicales et informatiques. Cette sélection permet d’assurer l’expérience médicale pour tous les types d’utilisateurs, y compris le patient.

Présentation de la plateforme

Etant donné le caractère technologique du projet et bien qu’étant en production, il n’est présenté qu’à des partenaires potentiels et nos clients historiques. Les demandes d’informations sont effectuées sur le mail suivant : Laurent.Missimi[at]sysmeta.ch.

.

Fonctionnement et mise en place

 

Concernant les médecins, l’accès à la plateforme se fait en deux phases :

  • Demande d’accès à la plateforme
  • Demande de transmission des données de laboratoire sur la plateforme TO
  • Intégration de la totalité de l’historique des rapports patients
  • Formation Médecins
  • Formation Secrétariat médical
  • Départ vers des diagnostics et soins améliorés pour les patients.

.

Personalized Nutrition, Integrated patient care

 

Nous vous avons décrit dans la partie laboratoire que l’un de nos but était de proposer des solutions « patient centric », basées sur « evidence based medicine », sous ces termes en vogue, de fantasmes à réalité, nous allons vous présenter début octobre au salon de la santé « planètesanté » à Palexpo Genève, notre solution NUTRILIGENT. Cette plateforme permet la création et le suivi de plans nutritionnels à but thérapeutique et wellness. Elle intègre aussi les données de laboratoires, les symptômes, la prise de médication, l’intégration de « digital biomarkers » et facilite la mise en relation de tous les intervenants médicaux.

 

Nutriligent est une plateforme de suivi pré ou post opératoire, un support de recherche clinique, une solution de prise en charge nutritionnelle.

 

Nos partenaires et clients sont habitués à notre curiosité et désir d’apprendre et d’améliorer les services et les soins. Suivant notre fonctionnement habituel nous sommes encore une fois allés au bout des choses et nous avons développés des protocoles de  prise en charge pour les pathologies suivantes :

  • Accompagnement traitement de cancer
  • Accompagnement traitement Pré-post opératoire
  • Diabète
  • Maladie de Crohn et problèmes gastroentérologique (IBS/IBD)

.

  • Urologie
  • Gynécologie, problèmes hormonaux, grossesse
  • Obésité
  • Sport de haut niveau

Ces protocoles ont été développés grâce à une équipe de nutritionnistes et de médecins pour chaque spécialité.

 

Vous en découvrirez beaucoup plus dans les semaines à venir.

En résumé

 

Ces solutions connectées forment un tout qui propose le futur de la prise en charge des patients ; c’est une solution d’aborder les soins médicaux et de suivre les patients pendant l’itinéraire clinique, d’établir des schémas préventifs et de communication.

 

Ces solutions intègrent les recherches importantes et récentes dans chaque domaine et fournissent aux professionnels de la santé les outils informatiques pour les mettre en pratique.

 

Ces solutions forment une plateforme unifiée de recherche et de découverte médicale grâce à son concept et sa réalisation.